Une vingtaine de malfrats maîtrisés, des motos récupérées, des appareils électroniques saisis, sont entre le fruit du ratissage initié dans des localités de la région du Centre. L’opération a permis de mettre fin au travail néfaste de plusieurs hors la loi dans le département de la Lékié. La légion de gendarmerie de la région n’entend pas s’arrêter là. Les instructions du Secrétaire d’état à la défense chargé de la gendarmerie (SED), Galax Etoga, sont précises à ce sujet selon le chef des opérations.

Du cannabis et du chanvre indien entre autres drogues, des appareils électroniques, des armes blanches, des motos retrouvées : c’est le bilan de la descente sur Obala des éléments de la légion de gendarmerie du Centre (SED) dans le cadre de la lutte contre la grande criminalité avec à la clé près de vingt personnes interpellées. Le commandant de Légion n’est pas allé de main morte.

La localité d’Elig Mfomo a été nettoyée jusque sans les champs des particuliers et tous les lieux verdoyants pouvant servir de sites de culture des stupéfiants qui sont déjà combattues par les pouvoirs publics.

Dans la localité de Sa’à, des trafiquants de chanvre indien sont passés à la trappe. Des motos et des armes ont en même temps été saisies ainsi que des objets compromettants mettant ainsi fin au réseau qui s’y était installé.

Ce sont près de cent cinquante hommes sous le commandement du Colonel Jean Pierre Otoulou qui ont été mobilisés et qui ont passé au peine fin la cité qui a vu débarqué sur son sol des malfrats fuyant les opérations de nettoyage menées par ces hommes au béret rouge dans la Capitale politique, Yaoundé, et dans les grandes métropoles du Cameroun et autres points de la République, soutient le Commandant Otoulou. Dans cet immense chantier également, le chef d’état Major qui vient en second.

Pour ces garants de la loi, ces opérations vont se poursuivre sans relâche.

Hervé Ndombong

Laisser un commentaire

Tendances

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer