Un séminaire de renforcement des capacités en techniques de contrôles et de recouvrements pour les agents de la Recette Municipale et de l’Assiette Fiscale a été organisé par l’exécutif communal.

Dans le souci de développer, de renforcer les capacités des personnels de la Recette Municipale et de l’Assiette fiscale d’une part, encourager et motiver le travail abattu par ces derniers au quotidien d’autre part.

Le personnel de la Commune en formation

Le Maire Augustin BALA préside depuis cette matinée en la salle des conférences de Fidelie hôtel à Kribi, un séminaire de renforcement des capacités en techniques de contrôles et recouvrements.

Jeu questions-réponses

L’ objectif poursuivi par le séminaire est la recherche de performance de tous les agents de la chaîne de contrôles et de recouvrements des taxes communales à la Mairie de Yaoundé 5.

Personnels attentifs

Pour parvenir à cet objectif depuis ce matin, les séminaristes ont bénéficié tour à tour de la leçon inaugurale du Maire Augustin BALA, Inspecteur Principal des Régies, des exposés des experts animés dans les domaines tels que :

✓ les fondements juridiques des contrôles et des recouvrements;
✓les cas pratiques en terme de partage d’expériences des meilleures équipes de contrôles et de recouvrements.

Le Maire Augustin Bala

Il faut souligner que la principale articulation prévue cet après-midi est l’audition des rapports des stages d’imprégnation des 13 apprenants de la NASLA arrivés en fin de stage à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5.

Cellule de la Communication/Yde 5

Laisser un commentaire

Tendances

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer