Des intrants de maïs ont été remis à 20 associations d’agriculteurs et des cooperatives agricoles, a des femmes leaders politiques et investies dans la terre en présence de la déléguée departementale du ministère de l’agriculture et du développement rural, qui a apporté des éclairages à propos de l’efficacité et de l’usage efficient des semences améliorées.

Le joie de donner chez l’honorable Georgette MENANA

Les bénéficiaires ont exprimé leur joie. Les images la cérémonie de remise des semences de maïs ameliorées en disent long.C’est à plus de 20 associations d’agriculture, plusieurs coopératives agricoles, des femmes politiques du Mfoundi 5 maîtrisant la terre, que l’elue du peuple dans le Mfoundi pour le compte du RDPC a distribué, le jeudi 28 mars 2024, les semences de maïs à tous ces agriculteurs du Mfoundi 5.

Des bénéficiaires

L’enceinte du domicile de la Députée était vraiment bondée de monde : les populations du Mfoundi 5 ont répondu à l’appel de la Parlementaire. « Je ne suis pas Députée d’un parti politique, je suis Députée de la Nation. Lorsque j’ai demandé à appuyer et soutenir les agriculteurs du Mfoundi 5, on m’a fait comprendre que les gens ne cultivent pas dans le Mfoundi 5, mais je dis non ! Même-si les gens ne le font pas ici à Yaoundé 5, ils ont des terres ailleurs pour le faire. C’est la raison pour laquelle j’ai fait venir la Déléguée Régionale du Centre de l’agriculture, Madame MAFO Chanceline, car elle maîtrise tous les agriculteurs du Mfoundi 5 », dixit l’Honorable Georgette MENANA lors de son message de bienvenue aux agriculteurs du Mfoundi 5.

Parfaite collaboration intitutionnelle

La Déléguée Régionale du Centre de l’agriculture, Chanceline MAFO, s’est associée aux propos de la députée tout en insistant sur ce que sont les semences améliorées.

Les agriculteurs « en haut »

Les préoccupations des agriculteurs du Mfoundi 5 ont eu des réponses précises et ont même appris qu’un seul sac de semence de maïs de 20 kilogrammes fait un hectare de maïs.

Les intrants

A titre de rappel, l’Honorable Georgette MENANA n’est pas à son premier geste.

Laisser un commentaire

Tendances

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer