La Coordination régionale de l’Observatoire des libertés publiques au Cameroun (OLPC) a les a organisées en partenariat avec l’Antenne régionale de la CDHC pour le Littoral.

Ces journées avaient pour objectif la vulgarisation des missions de l’OLPC. Cette activité a connu la participation du gouverneur de la Région du Littoral, représenté par M. Yvan Abena, Chef de la Division de Police et de l’organisation administrative dans cette Région.

Le Président de la CDHC, représenté par le Commissaire Jean-Marc Ngalle Mbonjo et les organisations de la société civile membres de l’OLPC y ont également pris part.

Madame Béatrice Onana, coordinatrice régionale de l’OLPC Littoral, a d’abord présenté les activités de l’OLPC pendant son discours. Elle a ensuite mis l’accent sur les allégations de violation de Droits de l’homme les plus récurrentes dans la Région du Littoral. Elle a enfin sollicité l’appui des pouvoirs publics pour mener à bien les missions de l’OLPC.

Quant au représentant du Gouverneur du Littoral, dans son discours d’ouverture, il a salué cette initiative tout en précisant l’intérêt que porte le Chef l’État et le Gouvernement à la promotion et la protection des Droits, un intérêt qui se traduit par la création de la CDHC.

Dans la même veine, le Commissaire Ngalle a noté l’importance particulière accordée à la protection des Droits de la femme par le Président de la CDHC, le Professeur James Mouangue Kobila. Il a aussi invité les femmes à s’impliquer davantage dans la défense des Droits humains.

La phase protocolaire s’est achevée par la visite des stands.

Il y a lieu de relever que l’OLPC Littoral, à travers ces journées portes ouvertes, entend intensifier ses activités sur le terrain.

L’on peut ainsi espérer, dans un futur proche, une régression considérable des violations des Droits de l’homme dans la Région du Littoral.

#CHRC #CDHC#1523

Laisser un commentaire

Tendances

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer