Reçue en audience le 22 février 2024 par le Pr. James Mouangué Kobila, président de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun (CDHC), Janet Ramatoulie Sallah-Njie, la présidente fondatrice de female lawyers association of the Gambia, a rappelé l’importance de cet instrument juridique à quelques jours de la célébration de la fête du droit des femmes, le 08 mars prochain.

«Ma mission est de promouvoir la journée internationale de le femme. Dans notre société ; une mère, une sœur, une tante, chacun d’entre nous peut participer à l’éducation des jeunes ; la femme est le pilier d’une famille et un exemple dans la société », dixit Janet Ramatoulie Sallah-Njie au sortir de la rencontre avec le Pr. James Mouangue Kobila, le président de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun.Signé et ratifié par le pays de Paul Biya, ce cadre juridique semble encore échapper aux femmes car “Nous nous sommes malheureusement rendu compte que beaucoup de femmes ne connaissaient pas le Protocole et nous les invitons à s’en servir pour en faire une référence en matière de défense de leurs Droits en Afrique”, a déclaré la présidente fondatrice de female lawyers association of the Gambia.

L’entretien entre ces gardiens des droits de la femme en particulier aura donc permis aux parties de refléchir sur le statut des droits de la femme et même sur la valeur de la journée internationale qui lui est consacrée. «Je suis au Cameroun pour faciliter le partenariat et la collaboration entre les associations et les organismes de défense des droits de cette mamelle nourricière», a indiqué la présidente fondatrice de female lawyers association of the Gambia. “Je repars satisfaite et je serai heureuse et honorée de collaborer davantage avec la CDHC”, a-t-elle affirmé. Il est à noter que la 39ème édition de la journée internationale de la femme a pour thème « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ».

Le Cameroun comme de nombreux pays fait partie des États qui célèbrent la journée de la tolérance zéro contre les mutilations génitales féminines le 06 février, la journée de la femme Africaine le 31 Juillet ou encore la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Laisser un commentaire

Tendances

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer