Une conférence de presse de présentation a été donnée le 1er avril 2024 à Yaoundé afin d’en décliner les contours.

L’ouvrage intitulé « MIROIR » a été presenté le 1er avril 2024 par la journaliste Juliette Doriane Ngah Bidjo qui arbore ainsi la casquette d’écrivaine. Un travail laborieux selon l’auteure qui aura duré 8 mois pour sa rédaction dont la dédicace est prévue en juillet 2024.

Juliette Doriane Ngah Bidjo

L’initiative entend « promouvoir l’autonomisation des femmes, l’éducation, la santé publique, l’engagement citoyen et la solidarité envers les orphelins, tout en collectant des fonds pour des œuvres de bienfaisance », explique un amateur de culture.

Au cœur de la société

MIROIR est un essai qui met en lumière le vécu de l’écrivaine ainsi que les réalités sociales et contemporaines et les autres thèmes a-temporels comme l’amour, la liberté, la souffrance et la mort. C’est une peinture des multiples facettes de l’âme humaine partagée entre passion et tristesse, joie et désespoir, entre autres.

L’échange entre Juliette Ngah Bidjo a donc été l’occasion « de présenter l’ouvrage et de redécouvrir toutes les facette de l’âme humaines à travers les huit chapitres que compte Miroir », dixit la star du moment.

Des journalistes attentifs

Diplômée en lettre moderne française et en Commmunity Management, celle qui cumule en outre une expérience en communication, en journalisme et en animation, a une bonne connaissance du milieu entrepreneurial dans son pays, le Cameroun.

Laisser un commentaire

Tendances

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer